top of page
ferdinand-stohr-NFs6dRTBgaM-unsplash.jpg

PRIX PHARE​​

Prix phare 2020 Doctena

09/10/2020

Description de l'activité;

Doctena est une application et une plateforme de réservation médicale permettant aux patients de prendre rendez-vous chez le médecin en ligne. La société propose des logiciels en tant que service (SaaS) Cloud Calendar aux médecins et aux professionnels de la santé. Les produits Doctena améliorent le processus de planification, permettant une organisation optimale du temps générateur de revenus pour le cabinet. En plus de numériser leurs activités et leurs processus, cela leur donne une portée, une échelle et une profondeur via les outils axés sur le consommateur et une présence SEO pertinente.

​

Portée et taille du marché :

Doctena est un acteur européen de premier plan avec des activités en DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et au Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg). Doctena s'adresse à un marché de plus de 600 000 clients potentiels (professionnels de santé) pour une population de 126 millions de patients.  Chaque mois, plus de 1.000.000 de visites médicales sont programmées via les plateformes de l'entreprise. Les différents outils Doctena sont utilisés par plus de 10 000 professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne aux patients. La société possède des bureaux locaux dans les pays où elle opère, employant au total plus de 80 personnes.

​

Modèle économique hautement rentable :

La force du modèle économique de Doctena réside dans le fait qu'il combine, d'un côté, un modèle d'abonnement SaaS récurrent avec une clientèle très fidèle, avec des applications et des sites Web grand public locaux de marque forte (c'est-à-dire doctena.be). Ce modèle économique peut être comparé à d'autres services "locaux" comme les verticales classées, qui ont bouleversé des secteurs tels que l'emploi, l'immobilier (c'est-à-dire immoweb.be) et sont à maturité des entreprises très rentables générant des marges d'EBITDA supérieures à 50 %. Doctena est aujourd'hui opérationnellement positive en trésorerie sur trois (BE, LU, AT) des six marchés sur lesquels la société opère.

​

Achetez et construisez :

Doctena a eu une stratégie M&A active et réussie. La stratégie d'achat et de construction a permis à Doctena de poursuivre et d'atteindre plus rapidement la taille critique de ses plateformes locales destinées aux patients. Depuis 2016, elle a acquis et fusionné les activités de 6 acteurs historiques.

​

Vision et potentiel :

S'appuyant sur la force de sa relation avec ses clients/médecins ainsi que sur sa marque auprès des utilisateurs/patients, Doctena prévoit de proposer des produits complémentaires et des services de Santé Digitale, notamment les renouvellements de prescription, les paiements de visites, la Relation Patient  Management, Personal Medical assistant, vidéo consultation aux patients et médecins, devenant à moyen terme un acteur de référence sur le marché européen de la e-santé (valorisé à 6,4b€).

​

Équipe :

Doctena est dirigée par une équipe chevronnée d'entrepreneurs Internet, de spécialistes de l'informatique et de la santé, qui ont déjà eu des sorties réussies avec des plateformes similaires dans la recherche d'emploi (vendue à Monster Inc) et la recherche immobilière (vendue au groupe REA ASX:REA appartenant à Newscorp). Ses investisseurs actuels et les membres du conseil d'administration sont des entrepreneurs en série, des business angels, des HNWI et un Family Office.

​

Contact :
Alain Fontaine
PDG et co-fondateur
E-mail:  alain.fontaine@doctena.com
Portable +352 621 27 46 86

Pour plus d'informations, visitez nos sites Web :  doctena.lu  ou  doctena.be  doctena.nl  doctena.at  doctena.ch  doctena.de

​

Obtenir l'application

42e0ed_bd0d4678fec4460a9697bcf4fb92fd58~mv2.png

Prix phare 2020 Doctena

09/10/2020

Description de l'activité;

Doctena est une application et une plateforme de réservation médicale permettant aux patients de prendre rendez-vous chez le médecin en ligne. La société propose des logiciels en tant que service (SaaS) Cloud Calendar aux médecins et aux professionnels de la santé. Les produits Doctena améliorent le processus de planification, permettant une organisation optimale du temps générateur de revenus pour le cabinet. En plus de numériser leurs activités et leurs processus, cela leur donne une portée, une échelle et une profondeur via les outils axés sur le consommateur et une présence SEO pertinente.

​

Portée et taille du marché :

Doctena est un acteur européen de premier plan avec des activités en DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et au Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg). Doctena s'adresse à un marché de plus de 600 000 clients potentiels (professionnels de santé) pour une population de 126 millions de patients.  Chaque mois, plus de 1.000.000 de visites médicales sont programmées via les plateformes de l'entreprise. Les différents outils Doctena sont utilisés par plus de 10 000 professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne aux patients. La société possède des bureaux locaux dans les pays où elle opère, employant au total plus de 80 personnes.

​

Modèle économique hautement rentable :

La force du modèle économique de Doctena réside dans le fait qu'il combine, d'un côté, un modèle d'abonnement SaaS récurrent avec une clientèle très fidèle, avec des applications et des sites Web grand public locaux de marque forte (c'est-à-dire doctena.be). Ce modèle économique peut être comparé à d'autres services "locaux" comme les verticales classées, qui ont bouleversé des secteurs tels que l'emploi, l'immobilier (c'est-à-dire immoweb.be) et sont à maturité des entreprises très rentables générant des marges d'EBITDA supérieures à 50 %. Doctena est aujourd'hui opérationnellement positive en trésorerie sur trois (BE, LU, AT) des six marchés sur lesquels la société opère.

​

Achetez et construisez :

Doctena a eu une stratégie M&A active et réussie. La stratégie d'achat et de construction a permis à Doctena de poursuivre et d'atteindre plus rapidement la taille critique de ses plateformes locales destinées aux patients. Depuis 2016, elle a acquis et fusionné les activités de 6 acteurs historiques.

​

Vision et potentiel :

S'appuyant sur la force de sa relation avec ses clients/médecins ainsi que sur sa marque auprès des utilisateurs/patients, Doctena prévoit de proposer des produits complémentaires et des services de Santé Digitale, notamment les renouvellements de prescription, les paiements de visites, la Relation Patient  Management, Personal Medical assistant, vidéo consultation aux patients et médecins, devenant à moyen terme un acteur de référence sur le marché européen de la e-santé (valorisé à 6,4b€).

​

Équipe :

Doctena est dirigée par une équipe chevronnée d'entrepreneurs Internet, de spécialistes de l'informatique et de la santé, qui ont déjà eu des sorties réussies avec des plateformes similaires dans la recherche d'emploi (vendue à Monster Inc) et la recherche immobilière (vendue au groupe REA ASX:REA appartenant à Newscorp). Ses investisseurs actuels et les membres du conseil d'administration sont des entrepreneurs en série, des business angels, des HNWI et un Family Office.

​

Contact :
Alain Fontaine
PDG et co-fondateur
E-mail:  alain.fontaine@doctena.com
Portable +352 621 27 46 86

Pour plus d'informations, visitez nos sites Web :  doctena.lu  ou  doctena.be  doctena.nl  doctena.at  doctena.ch  doctena.de

​

Obtenir l'application

appstore-home-en-1x.jpg
playstore-home-en-1x.jpg

Prix phare 2019 Pictet Technologies

31/03/2020

L'édition 2019 du APSI Flagship Award a été remportée par Pictet Technologies, représenté par son directeur général Vincent Eggen.
Pictect Technologies est une filiale du groupe Pictet et fournit des services informatiques à la banque Pictet.

Pour plus d'informations, consultez leur site Web :  www.pictet.com

Golden-I-2019-Flagship-3-768x512.jpg
More Flagship Awards

Prix phare 2018 Docler Holding

01/06/2018

L'édition 2018 du Flagship Award APSI a été gagnée par Docler Holding.

​

Docler Holding a été récompensée pour sa contribution à l'écosystème ICT luxembourgeois lors du Golden-I Gala qui s'est tenu le 31 mai dernier à PwC Luxembourg. La société Tech a remporté le prix APSI Flagship Award 2018 et a vu son Directeur des Opérations, Márton Fülöp, nommé CIO de l'année.

​

Docler Holding est une entreprise technologique, construite autour du développement d'une plateforme de streaming en direct à faible latence. Elle est aujourd'hui utilisée dans divers contextes, à l'échelle globale, et notamment par l'un des sites les plus visités au monde.

​

Arrivée en 2013 au Luxembourg, l'entreprise n'a cessé d'étendre ses opérations sur le territoire. Employé environ 280 personnes au Grand-Duché, la société de haute technologie compte plus de  1 500 serveurs hébergés dans le pays.

​

L'innovation et la créativité sont les pierres angulaires de la stratégie de la société tech. Depuis 2008, l'entreprise déploie une vaste stratégie de diversification autour de la plateforme. Docler Holding chapeaute aujourd'hui 17 entités différentes. Outre la diversification de ses modèles d'affaires, l'entreprise agit également en qualité d'investisseur. Dans cette équation, le rôle de Docler Holding tient davantage à trouver de nouvelles technologies plutôt qu'à agir comme un investisseur financier à la recherche de rendement.
Visitez les à
  www.doclerholding.com

​

Le trophée a été remis à Márton Fülöp, COO de Docler Holding.

Flagship-2018a.jpg
Flagship-2018-300x200.jpg
aHR0cDovL3d3dy5hcHNpLmx1L3dwLWNvbnRlbnQvdXBsb2Fkcy8yMDE5LzEyL2Fwc2lfODAucG5n.png

181 rue Pierre Krier

1880 Luxembourg

©2021 Par Apsi

© 360Crossmédia

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
bottom of page